Le Forum n'est plus actif et est remplacé par notre site web www.internepsy13.com

AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Psychiatrie Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Célin73
Invité

MessageSujet: Psychiatrie Marseille   Ven 24 Aoû - 18:35

Bonjour à tous,

Je vais bientôt devoir faire mon choix pour mon futur internat et je suis très tentée par la psychiatrie à Marseille et bien contente de voir que vous avez créé ce forum!

J'ai quelques questions :

êtes vous globalement satisfaits de votre formation? Est-ce que le DESC de pédopsychatrie est facilement accessible (je suis pour l'instant 18/25 aux simulations)? Est-ce qu'il est possible de se loger à Marseille et de ne pas déménager? Est-il facile d'être logé à l'internat?

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
doctorencarton
Administrateur du forum
Administrateur du forum

MessageSujet: Re: Psychiatrie Marseille   Dim 26 Aoû - 11:26

Cher futur co interne,

L'avis concernant la formation est assez mitigée à Marseille, certains en sont contents comme moi et d'autres mettent en avant des carences.

L'avis general étant qu'on se forme un peu soi meme, en allant aux formations obligatoires et en s'investissant dans des projets de formations complémentaires, DU, masters, lectures, séminaires etc...

Le desc de pédopsychiatrie est relativement accessible pour le moment.

Il est possible de se loger sur Marseille, mais en premiere année, il y a des chances de devoir faire une à 2 periph.

Il est possible de se loger à l'internat, avec une priorité réservé aux nouveaux internes. Il faut contacter le SAIHM.

Enfin, lundi, nous allons mettre en ligne une version presque final d'un guide de l'interne de psy à Marseille.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas

Psychiatrie Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1