Le Forum n'est plus actif et est remplacé par notre site web www.internepsy13.com
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Psychiatres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Psychiatres   Sam 1 Mar - 13:34

L'Association Recherche Handicap et Santé mentale (ARHM) compte 1 600 salariés, représentant environ 1 350 ETP, pour un budget global de 101 millions d'euros en 2011.

L’A.R.H.M gère 15 établissements et services dédiés aux personnes malades et handicapées psychiques, handicapées mentales ou polyhandicapées. Son principal établissement est le Centre hospitalier Saint Jean de Dieu, qui assure la sectorisation psychiatrique pour la population du Rhône au sud de Lyon (570 000 hab.).


Le Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu (ESPIC Convention 51) recrute :


UN(E) PSYCHIATRE (CONTRACTUEL ou PH) H/F

CDI – Temps plein – Lyon – A pourvoir dés le 02/01/2014

Pôle Intersectoriel de Soin et de Réhabilitation

Unité de Réhabilitation Psycho-Sociale Paul SIVADON (URPS),


Les patients hospitalisés à l’URPS sont porteurs de maladies psychiatriques de l’adulte sans déficit intellectuel préalable mais porteurs de handicap psychique variable

Description :



  • Prise en charge, organisation des soins et du suivi des patients en lien avec les différents dispositifs du secteur et intersectoriel de l’institution.
  • Les soins sont axés sur une approche combinée de réhabilitation biopsychosociale



Pré-requis : Doctorat en médecine et DES / CES de psychiatrie validé


Pour tout renseignement complémentaire : Dr Jean GUILLET Médecin chef remplaçant P.I.S.R. au 06.32.97.57.57

Candidature à adresser à Monsieur MARESCAUX, Directeur, Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu, 290 route de Vienne – BP 8252 69355 Lyon Cedex 08, ou par e-mail à recrutement@arhm.fr ([url=about:blank]www.arhm.fr)[/url].( Réf. Interne 2013-198)



UN(E) PSYCHIATRE (CONTRACTUEL ou PH) H/F

CDI - 0.50 ETP – Lyon 8ème  

Pour son équipe mobile secteur G26


Description du poste :

- Encadrement d’une équipe mobile d’intervention sur le secteur G 26, équipe composée de quatre infirmiers et d’un cadre à mi-temps.


Pré-requis :

Doctorat en médecine et DES/CES de psychiatrie validé


Renseignements : Dr. B. JOLI, mécecin-chef : 04 37 90 11 58 e.mail : bernard.joli@arhm.fr


Adresser candidature à  : M. MARESCAUX, Directeur,  Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu – 290 Route de Vienne – BP 8252 – 69355 LYON CEDEX 08 ou par mail à recrutement@arhm.fr



Deux PSYCHIATRES (CONTRACTUEL ou PH) H/F

  1 CDI – Temps partiel 0,6 ETP - G26  Lyon 8 éme – A pourvoir au 01/01/2014

1 CDI – Temps Plein - G26  Lyon 8ème  (0.80 ETP)  / CMP  Condrieu (0.20 ETP) – A pourvoir au 01/07/2014




Description :

-  Prise en charge, organisation des soins et du suivi des patients en lien avec les différents dispositifs du secteur et intersectoriel de l’institution.

- Pour le CMP, travail en lien avec les différents intervenants (médecins, psychologues, infirmiers, assistantes sociales) qui concernera le suivi des patients aux antécédents hospitaliers mais aussi celui de patients uniquement sur l’extra-hospitalier. Participation

active au réseau social.




Pré-requis : Doctorat en médecine et DES / CES de psychiatrie validé

Pour tout renseignement complémentaire : merci de contacter le Dr Bernard Joli, Médecin chef du secteur G26 au 04.37.90.11.58.




UN(E) PSYCHIATRE RESPONSABLE (CONTRACTUEL ou PH) H/F

CDI – Temps plein – Vénissieux – A pourvoir au plus tôt

G27 - Centre de Soins Ambulatoires (CMP/CATTP) Vénissieux-Saint Fons




Description :

-  Responsabilité institutionnelle du CMP/CATTP de Vénissieux-Saint Fons
- Animation et organisation, en collaboration avec le cadre de santé, d’une équipe pluridisciplinaire associant médecins, psychologues, infirmiers, assistante sociale et secrétaire


- Participation active au réseau partenarial de la structure (notamment au niveau du CLSM très actif sur Vénissieux-Saint Fons) et plus largement du secteur (médecins généralistes, partenaires sanitaires, médico-sociaux et sociaux).
- Prises en charge de patients dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire.




Pré-requis : Doctorat en médecine et DES/CES de psychiatrie validé / Expérience du travail en milieu hospitalier avec une équipe pluri-professionnelle

Pour tout renseignement complémentaire : merci de bien vouloir contacter le Dr Lionel REINHEIMER, Médecin Chef – Secteur G27 au 04.37.90.11.75.




Candidature à adresser à : M. Marescaux, Directeur, 290 Route de Vienne – BP8252 – 69355 LYON CEDEX 08 ou par mail : recrutement@arhm.fr.






UN(E) PSYCHIATRE (CONTRACTUEL ou PH) H/F

CDI – Temps plein – Lyon – A pourvoir dés le 02/01/2014

Pôle Intersectoriel de Soin et de Réhabilitation (PISR)

Unité de Réhabilitation Psycho-Sociale Paul SIVADON (URPS),


Description :


Le médecin H/F, en concertation avec le médecin responsable d’unité, aura au départ la charge du suivi de patients de l’unité de l’Envol ou Passerelle (20 lits), ainsi que l’animation de l’accueil de jour.
Les patients hospitalisés à l’URPS sont porteurs de maladies psychiatriques de l’adulte (essentiellement troubles du spectre de la schizophrénie ou de l’humeur) sans déficit intellectuel préalable mais porteurs de handicap psychique variable comme séquelle de l’évolution de leurs troubles et de multiples ou longues hospitalisations préalables. Les soins sont axés sur une approche combinée de réhabilitation biopsychosociale afin de les aider à retrouver une autonomie et un bien être psychique et de lutter contre les méfaits de l’institutionnalisation. Le poste est susceptible d’être aménagé dans ses attributions en fonction du projet de service et de l’évolution des unités de soins mais toujours dans le cadre d’une philosophie de réhabilitation ouverte sur la cité.
L’unité comporte deux équipes infirmière intra, quatre éducateurs, des aides soignants, deux psychologues, une assistante sociale.



Pré-requis :


Médecin-Psychiatre H/F ou Médecin Généraliste H/F ayant des formations et expériences en psychiatrie et dans une démarche de spécialisation, inscrit à l’ordre des médecins.

Avoir une expérience ou un fort intérêt au soin des patients présentant un handicap psychique au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre d’une approche multidimensionnelle et ouverte au plan théorique aux approches plurielle de la psychiatrie aussi bien psychodynamique, que cognitive, comportement, biologique et corporelle, au plan individuel, groupal et familial. Participer à la vie institutionnelle du service et s’engager dans des actions de formation ou de recherche clinique pour le service

S’engager à favoriser, l’utilisation d’outils complémentaires et mise en œuvre de projets de soin individualisé élaborés avec le patient, sa famille et l’équipe dans le cadre du projet de vie du patient..


Pour tout renseignement complémentaire : Dr Jean GUILLET Médecin chef remplaçant du  P.I.S.R. au 06.32.97.57.57

Candidature à adresser à Monsieur MARESCAUX, Directeur, Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu, 290 route de Vienne – BP 8252 69355 Lyon Cedex 08, ou par e-mail à recrutement@arhm.fr ([url=about:blank]www.arhm.fr)[/url].( Réf. Interne 2013-198)





Un Psychiatre contractuel temps plein/ Médecin contractuel à l’hôpital de Montgelas (psychiatrie de liaison) H/F en CDI temps plein pour secteur G26/ unité de psychiatrie de liaison de Givors



Description :

Interface avec les urgences

Première ligne de géronto-psychiatrie

Psychiatrie de liaison avec l’hôpital général


Date début de contrat : Juillet 2014


Secteur : G 26 :

Pré-requis :

DES de psychiatrie


Renseignements : le Dr. B. JOLI, Médecin-Chef du secteur G 26 – Président de la CME

 : 04 37 90 11 58

mail : bernard.joli@arhm.fr


Adresser votre candidature à M. Jacques MARESCAUX, Directeur Chef d’Etablissement.


Merci d’adresser votre candidature à l'attention de : M. MARESCAUX, Directeur, Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu - 290 route de Vienne – BP 8252 – 69355 LYON CEDEX 08 ou par mail à recrutement@arhm.fr (www.arhm.fr). (référence interne : 2014-002)








2  PSYCHIATRES (CONTRACTUEL ou PH) H/F



CDI – Temps plein – Rhône – A pourvoir au 01/05/2014

Secteur G25






Description du poste :
- Le poste sera réparti pour partie (0,70 ETP) dans une unité d’hospitalisation plein temps et pour partie (0,30 ETP) dans le centre médico-psychologique correspondant.
Un travail en lien et en complémentarité avec les autres structures du secteur (centres médico-psychologiques, centre d’accueil thérapeutique à temps partiel, centre de thérapies brèves, structures d’hébergement du secteur) est demandé.
Responsabilités :
Le travail se fera en articulation avec les deux autres praticiens hospitaliers de l’unité de soin et concernera l’accueil, l’admission, mais aussi le suivi intra-hospitalier ainsi que la mise en place d’un projet de soin pour le patient.
La partie extra-hospitalière se fera au sein de l’équipe d’un CMP en lien avec les différents intervenants (médecins, psychologues, infirmiers, assistantes sociales) du secteur mais aussi avec les partenaires (médecins généralistes, partenaires médico-sociaux) et concernera le suivi de patients aux antécédents hospitaliers mais aussi, pour une majeure partie, celui de patients uniquement suivis sur l’extra-hospitalier.


Pré-requis :

- Doctorat en médecine
- DES/CES de psychiatrie validé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lentonnoir13.forumgratuit.org
 
Psychiatres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 44 psychiatres en infraction à la loi de publication des liens d'intérêt
» L'hypnose
» LES PSYCHOLOGUES ET PSYCHIATRES
» Adresse de psy sur Nantes ?
» images de la psychiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lentonnoir13 :: Offres de poste-
Sauter vers: