Le Forum n'est plus actif et est remplacé par notre site web www.internepsy13.com
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Psychiatre en clinique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Psychiatre en clinique   Dim 13 Avr - 7:45

 Clinique de Vaugneray – à proximité de Lyon – 
Etablissement de santé privé non lucratif 
Recrute un Médecin Psychiatre chef de Service en CDI 
Site Internet : http://www.clinique-vaugneray.fr 
I - LE CONTEXTE DE L’ETABLISSEMENT 
La Clinique de Vaugneray est un établissement de santé privé à but non lucratif (ESPIC) participant au service public hospitalier depuis 1978, composé de 340 personnes, qui assure aujourd’hui une offre de soins en psychiatrie générale et en gériatrie. Depuis 1775, date estimée de la première installation à Vaugneray des religieuses Saint-Joseph fondatrices de l’établissement, jusqu’à ce jour, la Clinique de Vaugneray a réalisé en plus de 200 ans de très importantes transformations avec des prises en charge qui sont établies en fonction d’une évaluation initiale et régulière de l’état de santé des patients. L’établissement soutient une politique qui respecte la gestion de la qualité et la prévention des risques dans le respect de la procédure d’accréditation. 
La Clinique bénéficie d’une situation géographique assez exceptionnelle, située au centre du village de Vaugneray sur la place de l’église, à proximité des commerces et des transports, au coeur d’un parc paysager et arboré de 5 hectares dans un lieu calme bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur les collines avoisinantes. Vaugneray se situe dans la zone Ouest des Vallons du lyonnais distant de 20 kms du centre de Lyon, desservi par les transports en commun. 
La Clinique de Vaugneray offre une capacité totale d'accueil de 274 lits et places. L’activité de soins recouvre 2 pôles d’activités : 
 Pôle gériatrique 
L’ensemble des services de gériatrie (USLD, EHPAD) comprend 133 lits et places dont : 
Unités de soins de longue durée 30 lits 
Maison de retraite Saint-Joseph 90 lits 
Accueil de jour (maladie d’Alzheimer) 12 places 
Hébergement temporaire 1 lit 
 Pôle psychiatrique 
La maison de santé spécialisée dispose d’une capacité autorisée de 141 lits et places répartis en : 
110 lits d’hospitalisation à temps plein comprenant : 
2 unités de court séjour et 
2 unités de soins à longue évolution et une unité pour jeunes adultes. 
15 places d’hôpital de jour, 
16 places en appartements thérapeutiques. 
. Un service de consultations spécialisées 2 

Les soins sont assurés par une équipe de six médecins psychiatres, deux médecins gériatres, un médecin généraliste et un pharmacien. L’équipe médicale est stable et professionnelle. On compte 7 services en psychiatrie chacun avec un cadre de santé. La durée moyenne de séjour de 32 jours dans les services de court séjour. Les 2 médecins gériatres interviennent sur l’Ehpad, l’accueil de jour et le service d’USLD. 
L’astreinte somatique et psychiatrique est assurée de jour comme de nuit. Sous la responsabilité d’une surveillante générale, des cadres de santé, des équipes d’infirmiers, d’aides-soignantes, d’agents de soins, agents hôteliers, aides médico-psychologiques, maîtresses de maison, assurent par roulement la mise en oeuvre des soins de jour comme de nuit. Une équipe de psychologues intervient dans tous les services de la clinique. 
Peuvent également intervenir sur prescription médicale : des kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciennes. 
Des activités culturelles, sportives ou d’expression sont proposées quotidiennement pendant les séjours. 
L’Etablissement comprend : 
Un service qualité 
Un service informatique 
Un service technique, 
Un service espaces verts et Environnement, 
Une cuisine centrale, propre à l’établissement, 
Une blanchisserie, 
L’établissement anticipe le prochain départ d’un praticien et intégrer de manière définitive un médecin psychiatre salarié qui travaille à temps plein sur une activité de court séjour et de soins à longue évolution. 
II – LE POSTE À POURVOIR 
La mission du praticien recherché sera d’avoir la capacité d’assurer une fidélisation et une relation de confiance avec les patients. Ce dernier interviendra sur deux services différents : 
Service de court séjour de 25 lits, d’une durée moyenne de 32 jours, pour troubles de l'humeur, névrotique, trouble de personnalité, du comportement, psycho active, schizophrène. 

Deux psychiatres interviennent sur ce service. 
Ce service est composé d’un cadre de santé, 8 infirmières, 4 aides-soignantes et 2 agents hôteliers. 
Service de longue évolution de 25 lits, avec ¾ de troubles délirants et de schizophrénie. 

Le psychiatre recruté serait le seul à intervenir. Le service est composé d’un cadre de santé, 7 infirmières, 6 aides-soignantes et agent des services logistiques. 3 

Les astreintes sont assurées par roulement avec les autres praticiens. Les astreintes à domicile sont de l’ordre d’une semaine complète toutes les 5 à 6 semaines, du lundi soir 18h00 au lundi matin suivant 8H00 et le médecin doit idéalement habiter dans un rayon d’une trentaine de kilomètres de l’établissement. 
Un cadre de santé nuit gère toutes les équipes de la clinique. Des médecins généralistes assurent une astreinte la nuit ainsi qu’un membre de l’équipe technique et un cadre de direction. 
Les notions d'organisation, de planification, de qualité et de sécurité devront être respectées en partenariat avec les équipes soignantes, mais d'une façon plus globale à tous les niveaux de l'établissement de santé. Le praticien entretiendra avec l’ensemble du personnel, infirmières, aides-soignantes exerçant dans la Clinique les rapports habituels de confraternité, et avec la Direction des rapports de bonne collaboration nécessaires à la bonne marche du service. 
Le médecin participe activement à la politique qualité arrêtée par la clinique afin de répondre à toutes les exigences nécessaires dans le cadre des procédures visant à la certification de la clinique par la H.A.S. 
Le praticien recruté s’intègrera très rapidement dans la culture et les valeurs « FEHAP » de la Clinique, à savoir, la notion de service public, le respect de la personne, l’humanisme, … 
Il aura pour principales missions de : 
- Assurer la gestion médicale courante du service en étroite collaboration avec ses collègues et les équipes soignantes, dans un souci permanent d’efficience et de sécurité, pour les patients et les personnels, 
- Veiller à mettre l’ensemble des processus médicaux en conformité avec les exigences réglementaires et tutélaires, dans le but de garantir la qualité et la sécurité de la prise en charge médicale, 
- S’associer activement à la mise en oeuvre du projet médical de l’établissement et au développement de son activité. - Participer aux efforts d’innovation de la structure en matière d’efficience quotidienne de la prise en charge des patients et des familles, 
- Garantir la fiabilité et la confidentialité des informations communiquées, en interne et en externe, 
- Permettre à l’établissement de faire valoir et de conforter sa position de site incontournable dans l’offre de soins au regard des attentes des administrations de tutelle. 
- Valoriser le métier et rendre la mission du praticien très enrichissante : les patients suivis sont en placement libre.. 4 

Il en résulte le profil idéal suivant : 
Intitulé du poste : Médecin Psychiatre, chef de service 
Formation : De Formation spécialisée en psychiatrie avec plusieurs années d’expérience professionnelle, ou un jeune praticien en fin de clinicat. 
Expérience : Le praticien doit être parfaitement autonome dans la réalisation des actes classiques, sachant s’investir auprès des patients et des équipes. 
Qualités humaines : Sens du contact, dynamisme, travail en équipe, la disponibilité et la prise en compte de la dimension institutionnelle sont des éléments nécessaires sur le poste. La capacité d’adaptation et la réactivité nous semblent encore une fois importante pour réussir dans la fonction. 
Position dans la structure : Statut Salarié – Cadre Convention Collective FEHAP, rattaché au Directeur de l’établissement. 
Rémunération : Une rémunération annuelle brute sera assurée et à discuter au cas par cas, à laquelle vient s’ajouter une prime forfaitaire pour les astreintes à domicile de l’ordre de 680 € brut par mois. 
Période d’essai : 4 mois, statut cadre – Chef de service Médecin spécialiste- 
Non sectorisé - Convention Collective FEHAP. 

Lieu de travail : Idéalement le praticien habite dans un rayon de 30 kms pour pouvoir intervenir au sein de la clinique dans un délai raisonnable de 30 mn. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lentonnoir13.forumgratuit.org
 
Psychiatre en clinique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour une clinique
» Les bons hôpitaux et bons psychiatres - Clinique Beau Site de Gan (près de Pau, 64)
» Les bons hôpitaux - Cour-Cheverny (Loir et Cher) - Clinique de la Borde
» Les bons hôpitaux - Clinique Saint-Luc - Nice
» Les bons psys et hôpitaux - ROUX Claude - Bayonne - Clinique d'Amade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lentonnoir13 :: Offres de poste-
Sauter vers: