lentonnoir13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum n'est plus actif et est remplacé par notre site web www.internepsy13.com
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques réponses aux questions de Sam par Guigui CCA

Aller en bas 
AuteurMessage
doctorencarton
Administrateur du forum
Administrateur du forum
doctorencarton


Messages : 259
Date d'inscription : 08/02/2012
Localisation : DTC

Quelques réponses aux questions de Sam par Guigui CCA Empty
MessageSujet: Quelques réponses aux questions de Sam par Guigui CCA   Quelques réponses aux questions de Sam par Guigui CCA EmptyVen 26 Juil - 13:21

COPIé-Collé d'un échange d'email
"
Bonjour, je m'appel PORTEAU Samuel exD4 à Poitiers et j'espère futur interne en psychiatrie. J'ai eu vos coordonnées par une de vos anciennes externes.
Je ne sais pas encore trop où aller et j'ai plein de question sur l'internat de psy pour me décider et affiner mes préchoix.
seriez vous d'accord pour me renseigner pour la région de Marseille et Aix?






Sur la formation:
- tout d'abord y a t il possibilité d'avoir une équivalence en psychologie? (j'aimerai bénéficier d'un master de psycho si la faculté de médecine et le CHU sont en partenariat avec la faculté de psycho)
- y a t il des mémoires à rendre, des topos à présenter, des cours obligatoire aux quels il faut assister? (ou tout autre objectif fixé par le(s) professeur(s) de psychiatrie)
- est il facil de faire des DU-DIU au cours de l'internat?
- qu'elles sont les spécialités des professeurs et les services phares de la région?
- est il possible de faire un interCHU? Et des semestres à l'étranger? Est il possible de prendre une disponibilité pour partir à l'étranger?
- combien y a t il de place CCA? Peut on facilement avoir un poste de CCA?

Sur les stages:
- quels sont les différents lieux de stage au niveau du CHU, le nombre de place disponible?
- quels sont les stages dans les hôpitaux périphériques?

* Le nombre de poste?
* Les seniors sont ils bien impliqué dans notre encadrement?
* La distance avec le CHU? Est-il possible de faire l'aller-retour entre les périph et le CHU tous les jours?

- combien y a t il de garde par mois?

Sur la qualité de vie :
- Je compte emménager avec ma copine dans la ville principale de la région: peut on loger à l'internat (avec un chat en plus)? Le prix des logements dans la ville?
- Peut on se déplacer en transport en commun facilement?

Merci d'avance (je sais que ça fait beaucoup de questions)!
Si vous préférez en parler par téléphone, je suis disponible au : 06 66 26 11 47
Cordialement

REPONSES
 Sur la formation:

- tout d'abord y a t il possibilité d'avoir une équivalence en psychologie? (j'aimerai bénéficier d'un master de psycho si la faculté de médecine et le CHU sont en partenariat avec la faculté de psycho)

Je ne sais pas. Tu peux faire des Masters de psychologie (obligatoire si tu es CCA) mais ça ne répond pas à ta question.

- y a t il des mémoires à rendre, des topos à présenter, des cours obligatoire aux quels il faut assister? (ou tout autre objectif fixé par le(s) professeur(s) de psychiatrie)

Oui il y a des cours obligatoires dont la durée et la fréquence varient selon le l'année d'internat.

- est il facile de faire des DU-DIU au cours de l'internat?

Oui.

- qu'elles sont les spécialités des professeurs et les services phares de la région?

Ils fonctionnent par pathologie : centre expert Dépression, Schizo, Bipolaire, psychiatrie de rue... Ça s'arrête là.

- est il possible de faire un interCHU? Et des semestres à l'étranger? Est il possible de prendre une disponibilité pour partir à l'étranger?

Oui.

- combien y a t il de place CCA? Peut on facilement avoir un poste de CCA?

6 CCA en psychiatrie et 1 en Addicto.

Sur les stages:
- quels sont les différents lieux de stage au niveau du CHU, le nombre de place disponible?

2 CHU à Marseille (CHU Sainte Marguerite et CH Conception qui fait fonction de CHU). Le nombre de poste est variable en fonction des demandes des internes.

- quels sont les stages dans les hôpitaux périphériques?

* Le nombre de poste? Variable en fonction des demandes des internes.
* Les seniors sont ils bien impliqué dans notre encadrement? Ça dépend des stages. Pas tous mais la majorité.
* La distance avec le CHU? Est-il possible de faire l'aller-retour entre les périph et le CHU tous les jours? Non pas tous les périph.

- combien y a t il de garde par mois?
Variable en fonction du nombre des internes sur le site où tu bosses.

Sur la qualité de vie :
- Je compte emménager avec ma copine dans la ville principale de la région: peut on loger à l'internat (avec un chat en plus)? Le prix des logements dans la ville?

L'internat est pourri je crois à Marseille. Très bien ailleur (Aix,...). Le prix des logement à Marseille est conséquent.

- Peut on se déplacer en transport en commun facilement?

Pas à Marseille.



G. LAGRANGE"

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques réponses aux questions de Sam par Guigui CCA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marseille/Aix, questions!
» Questions au sujet de l'internat de psy à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lentonnoir13 :: Informations aux néo-internes-
Sauter vers: